Une montre de luxe connectée
Alors que les pronostics démarrent et que la foule commence doucement à s'agiter, l'horloger suisse Hublot prend les devants puisqu'il a été désigné "chronométreur officiel" de la compétition. Les montres connectées vont alors assurer la partie. L'entreprise a également fabriqué pour l'occasion une édition limitée de montres connectées dédiées aux passionnées de football.
Une assistante pour l'arbitrage : une lourde responsabilité
49 mm de diamètre pour 140,2 grammes en titane... C'est la nouvelle montre que fournit Hublot cette année à la FIFA. Il s'agit ici d'un objet haut de gamme dédié au football et conçu pour les arbitres. La montre connectée de chez Hublot sera reliée à la technologie de vidéo assistance à l'arbitrage Goal Line Technology, un dispositif électronique qui permet de savoir avec certitude si le ballon a franchi la ligne de but. Si c'est le cas, l'arbitre sera notifié au poignet par une vibration. 2018 marque ici un tournant dans l'histoire de la compétition car c'est la première fois que les arbitres pourront profiter d'une assistance vidéo sur le terrain.
Il s'agit également de la première montre officiellement portée par les arbitres lors d'une telle compétition. Un avancement majeur au niveau de la technologie qui ne cesse chaque jour de nous épater. Entre les montres connectées qui prennent soin de notre santé, la montre de marque Tissot qui fonctionne à l’énergie solaire, les montres GPS ou encore celles qui nous sauvent la vie, elles vont devenir un accessoire primordial dans nos vies.
Du côté des supporters...
Baptisée «La Big Bang Referee 2018», cette nouvelle montre connectée offre de nombreuses fonctionnalités pour les supporters. Elle permet en effet de recevoir des notifications sur son téléphone quinze minutes avant le début du match.
De plus, elle averti à chaque carton jaune ou rouge, lors des changements de joueurs et lorsqu'un but est marqué. Si le ballon est dans les filets, la montre connectée vibre instantanément en affichant le mot "Goal". Cette fonctionnalité est une révolution pour tous les supporters de foot puisque beaucoup de matchs se dérouleront pendant nos heures de travail. Voilà un bon moyen de suivre le match en direct tout en travaillant.
Cette dernière, produite en édition limitée, est accessible pour de nombreuses personnes puisqu'elle est compatible avec les téléphones sous Android 4.4+ et iOS 9+. 2018 de ces smartwatchs sont commercialisées au prix de 4 900€ pièce. C'est sans aucun étonnement que la marque affirmait mercredi qu’une grande majorité de ces pièces avait déjà trouvé preneurs. Il est grand temps d'investir...